Superbe lieu avec une vue imprenable sur l’océan. La maison a une belle âme tout comme sa propriétaire qui est toujours prête à rendre service avec un sourire permanent.

Bien plus qu’un logement locatif … une maison paisible, lumineuse, ouverte sur l’océan et plein de belles énergies. On a passé un séjour fabuleux avec mon mari et ma petite fille. De toute évidence un endroit qui nous fera revenir l’année prochaine

 

Muriel Bourquin Larrouy 

Nous avons vécu avec Michel et Patricia pendant 5 jours (et il n’en fallait pas moins pour s’imprégner de l’ambiance locale). 5 jours de pure bonheur, en grande partie grâce à Patricia et Michel. Un accueil incroyable par ces deux suisses tombés amoureux de l’île. Avec simplicité ils font en sorte de participer à la vie économique et affective de l’île. Ils ont partagé avec nous leur passion pour cet endroit hors du temps sachant nous donner les petits trucs pour faire de notre séjour un vrai moment de joie. Il semble plutôt rare que Patricia et Michel soient là en même temps que les visiteurs mais pour nous c’était une chance. Nous avons pu vivre à notre rythme tout en partageant parfois des moments de repas et quelques apéros au coucher de soleil.

 

L’île de Maio est une très jolie surprise. Elle est très largement protégée du tourisme de masse. Vila di maio est le village central de l’île. On y trouve tout ce qu’il faut : épiceries (un grand merci à sebastien et sa femme qui tiennent aussi le restaurant au dessus kulor kafé où tout est cuisiné sur place avec des produits frais : le tartare de thon est un délice), le super tropikal Bar pour manger et boire un coup sur la plage, ou encore danser au rythme de la musique le samedi soir, des restaurants tous plus délicieux les uns que les autres. Si vous cherchez à faire 10 miliards de choses en quelques jours, passez votre chemin. Ici, on vit calmement et ça fait du bien.

Au niveau des activités, vous pourrez :

– vous laissez porter au rythme tranquille de l’île,

surveiller le retour de pêche et acheter du poisson frais, vous balader autour de l’île à pied (belle rando jusqu’à Calheta puis retour en collectivo ou en stop qui fonctionne très bien : merci michel :), grâcce aux conseils de Michel et Patricia) ou en quad (40 euros la journée pour découvrir les recoins de l’île),

profiter des merveilleuses plages (gros coup de coeur pour la plage de punta preta accessible à pied depuis la maison),

faire une plongée encadrée si le temps le permet….

 

La villa est merveilleuse : situation exceptionnelle au dessus des falaises (avec parfois même des baleines non loin pour ceux qui sauront être patients et attentifs), tout confort, bonne literie, la grande majorité des meubles et de la décoration sont issus du commerce local. Une terrasse très agréable qui permet de prendre apéritifs et repas face à la mer, porté par le bruit des vagues. des chaises longues vous permettent de lire face à la mer. La cuisine est parfaitement équipée. Les chambres disposent toutes d’une salle de bain et sont indépendantes les unes des autres. Pour ceux que cela importe, la maison est très sécurisée.

 

Deux soeurs capverdiennes adorables sont présentes pour l’accueil quand patricia et michel ne sont pas là. Elles s’occupent aussi de l’entretien de la maison et peuvent aussi préparer les petits déjeuner pour 2 euros environ par personnes. J’ai eu la chance de cuisiner un plat local la cachupa avec Noca qui respire la sérénité, un joli moment de partage culturel. Si vous avez besoin de conseils, de services, d’aide, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.

 

Pour les trajets, il est certain que le plus facile est l’avion (pensez à réserver à l’avance selon la saison, avant de louer la villa). On nous avait largement découragé de prendre la bateau alors nous avons suivi les conseils mais n’hésitez pas à vous faire votre propre avis si vous acceptez de prendre votre temps et de supporter les aléas de la météo.
Bref ce séjour était juste parfait. c’est sûr nous reviendront sans aucune hésitation.  Encore un grand merci à Michel et Patricia (et bien sûr, Noca, Ta, sébastien….).

Nous avons aussi passé plusieurs jours à Santiago.
Si vous voulez des informations complémentaires, n’hésitez pas à demander nos coordonnées à Patricia et Michel.

Camille et Lucie

Maio

vous vous réveillez… il fait beau.

Vous allez au marché, vous trouvez fruits, légumes des jardins de l’Ile.

Vous avez le bonheur de parler, de voir des sourires, d’entendre des rires d’enfants.

La plage vous attend. Au calme avec ses vagues, vous profitez du sable, du son des vagues.

Si le bonheur n’existe pas à Maio, il n’existe nulle part ailleurs.

La villa est un bel endroit.

Les chèvres, les baleines … vous avez le choix. Tout est offert sur la terrasse, vous voyez la mer, la falaise.

Livio vous guide. Noka et sa famille vous offre l’occasion de goûter … leurs plats.

 

Tout vous enchante et vous donne envie de vous poser.

3 semaines passées sur Maio, je n’ai qu’une envie … y retourner.

Titou

We are an older couple from Netherlands and stayed 2 weeks in villa Casa Amarella by Patricia.
And that’s great.
It is a very nice villa with all modern conveniences and a truly great terrace with sea views.
Bedroom is perfect.
Kitchen is well decorated but we don’t have a lot in the village cooked because the restaurant is very cheap.
The location is really perfect, right downtown within easy walking distance and left on 10 minutes walking a very beautiful beach where you are alone.
We had good weather in January.
Patricia is a good hostess and quickly answer questions.
We will be back to the villa of Patricia and the beautiful island of Maio.

Han and Ineke.
Holland.

Han and Ineke

Merci pour ce magnifique séjour !